Quelles sont les pièces concernées par la broderie ?

Coiffeur à Paris 6
3 raisons de se rendre chez un coiffeur à Paris 6
mai 19, 2022

Quelles sont les pièces concernées par la broderie ?

broderie

broderie

La broderie textile convient parfaitement pour réaliser des uniformes professionnels. Elle permet également de personnaliser des vêtements comme les polos, les T-shirt ou encore les peignoirs dans le cadre du marketing. Mais cette technique est aussi idéale pour le branding.

Quels accessoires peuvent être brodés ?

Presque tous les accessoires sont faits pour être brodés. Il s’agit des vêtements, des chapeaux, des casquettes, des sacs, des T-shirts et même des serviettes, et bien d’autres encore. Pour ce faire, on   utilise des stratégies qui sont en rapport avec la tension et le nombre de points pour avoir une texturation, ou une broderie en haut-relief. Il faut tout simplement que les broderies soient discrètes et pas trop grandes pour ne pas devenir gênantes. Pour cela, le maximum que l’on peut travailler est de 21 cm de base, mais la base recommandée est de 15 cm parce que sinon on se retrouverait avec un morceau dur qui appuie sur notre poitrine. Si vous voulez obtenir plus d’informations sur la broderie, visiter des entreprises qui se spécialisent dans le domaine serait une bonne idée. Vous pouvez également y faire personnaliser vos vêtements selon votre préférence.

Limites et avantages de la broderie

Il faut savoir que la broderie est connue pour sa durabilité. En effet, si la broderie est bien lavée et traitée correctement, il se peut qu’elle dure plusieurs années. A ce propos, certaines broderies peuvent être décolorées selon le fil utilisé, surtout pour les vêtements qui sont trop exposés au soleil. Il est conseillé dans ces cas de laver sur l’envers et de ne pas utiliser d’eau de javel, et plus important encore de ne jamais repasser sur ou derrière la broderie. En plus, la broderie est un travail rapide puisqu’elle est programmée à l’avance et le dessin ne requiert pas beaucoup de détails (par rapport à la sérigraphie textile, où le dessin doit être séparé et préparé pour les tailles d’impression requises). Pour cause, les travaux effectués ne prennent pas beaucoup de temps. Sans compter qu’il s’agit des arts simples. En ce sens, presque tous les types d’impression sont réalisables et modifiables selon le besoin des demandeurs. On cite par exemple les T-shirts publicitaires et les t-shirts personnalisés.

Néanmoins, les maquettes doivent être dans des formats modifiables comme illustrator, en CMYK à une résolution non inférieure à 300 dpi. Et le dessin doit être lisible au format JPG ou PDF pour la broderie textile. Mais, comme toute finition, la broderie comporte aussi des limites, qu’il est important de considérer et de connaître. Sur ce, sa limite est qu’elle ne peut être travaillée que sur des seules couleurs. Les motifs avec des dégradés, des trames et des tridimensionnels, ne sont pas donc à sa portée. Leur taille est également une limite, car ils pourraient être utilisés pour de petits travaux tels que des logos ou des signatures de marque sur des sacs, des casquettes, des T-shirts, des visières…