Quels sont les avantages d’utiliser la lessive de savon d’Alep liquide ?

un coiffeur à Nice
Comment trouver un coiffeur à Nice ?
décembre 22, 2020

Quels sont les avantages d’utiliser la lessive de savon d’Alep liquide ?

la lessive savon d’alep liquide

la lessive savon d’alep liquide

Les propriétés vertueuses du savon d’Alep

Le savon d’Alep est un produit naturel aux multiples propriétés que vous devez intégrer dans votre quotidien. De plus, il existe plusieurs façons d’utiliser ce savon aussi bien sur la beauté que sur l’entretien des linges.

Le savon d’Alep pour la lessive

Avant tout, le savon d’Alep est l’ancêtre du savon de Marseille. Il se compose d’huile d’olive et d’huile de laurier qui apportent de nombreux bienfaits à la peau et aux cheveux. Mais il existe aussi la lessive savon d’Alep liquide qui est ultra efficace pour conserver la qualité de vos textiles. Vous en trouverez facilement par exemple dans les magasins spécialisés en produits bio. De plus, ce produit de lavage est composé d’ingrédients doux et efficaces pour enlever les taches sur vos linges. Par ailleurs, la lessive de savon d’Alep ne contient ni phosphates ni azurant et autres substances nocives. Il s’agit en effet d’un nettoyant écologique, biodégradable et respectueux de l’environnement. A savoir que les lessives conventionnelles du commerce mettent en péril l’eau, l’environnement et la planète entière. Ensuite, ce produit vous permet de faire une réelle économie, car une petite quantité suffit pour une dizaine de linges.

Et pour économiser encore plus, vous pouvez réaliser vous-même votre lessive de savon d’Alep en utilisant quelques ingrédients. Pour la recette, plusieurs possibilités existent, mais il convient de privilégier des ingrédients de qualité. D’ailleurs, cela offre des résultats exceptionnels et respectueux de l’environnement. En effet, pour la recette, vous n’aurez besoin que du savon d’Alep, du bicarbonate de soude et de l’eau. A titre d’information, le bicarbonate de soude est un élément efficace pour enlever les odeurs et assouplir le linge. Pour obtenir 2 litres de lessive, vous aurez besoin bien sûr de 2 litres d’eau. Il vous faut également 50 g de paillettes de savon d’Alep authentique et 30 g de bicarbonate de soude.

Premièrement, vous faites bouillir l’eau dans une casserole, puis enlevez-la du feu pour ajouter les paillettes de savon en remuant. Deuxièmement, une fois le savon dissout complètement, laissez le mélange refroidir avant d’ajouter le bicarbonate de soude et remuez. Enfin, versez le tout dans un pot et mixez-le à l’aide d’un mixeur plongeant et fermez.

Autres utilisations du savon d’Alep

Outre la lessive de savon d’Alep liquide, on peut également utiliser ce vieux savon pour entretenir la beauté et les cheveux. Il est même considéré comme un véritable produit cosmétique adapté à n’importe quel type de peau. L’utilisation de ce cosmétique dans le quotidien vous assure en effet une peau douce et en bonne santé. Non seulement il nettoie, mais aussi hydrate et purifie la peau. C’est un savon surgras, hypoallergénique et antibactérien. Grâce à ses ingrédients naturels qui ne bouchent pas les pores, le savon d’Alep laisse la peau respirer. Il fait un produit d’hygiène idéal pour toute la famille y compris les bébés et ceux à peaux fragiles.

Les cheveux peuvent aussi profiter des bienfaits de ce produit. Effectivement, le savon d’Alep authentique peut remplacer efficacement votre shampoing. Il a la capacité de soulager les démangeaisons sur votre cuir chevelu et de lutter contre les pellicules. Il s’utilise sur tous types de cheveux pour donner douceur et brillance. Pour plus de conseils sur son utilisation, vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste de la coiffure. Il saura vous expliquer la fréquence d’utilisation selon la nature de vos cheveux. Et plus encore, le coiffeur pourra vous fournir de nombreuses astuces pour garder des cheveux en bonne santé.