BMC Fashion Coif : votre salon de coiffure afro à Paris

Coiffeur à domicile à Marseille
Quelques bonnes raisons de faire appel à un Coiffeur à domicile à Marseille
juin 11, 2020

BMC Fashion Coif : votre salon de coiffure afro à Paris

salon de coiffure

salon de coiffure

Adopter une belle coiffure avec BMC Fashion Coif

Ces dernières années, la coiffure afro revient à la pointe des tendances. Si la gent féminine est la première adopter cette mode qui fait des ravages partout dans le monde, les hommes commencent également à s’y mettre. Ce qui implique la recherche d’un coiffeur en mesure de répondre aux exigences d’un public de plus en plus étendu.

Une autre manière de se coiffer

Beaucoup de monde ignore que la coiffure afro typique est apparue au Kenya au début des années 1940. Il s’agissait à l’époque d’un symbole de la résistance de la population face à l’occupation italienne. Plus tard, dans les années 1970, elle a été reprise par la minorité noire aux États-Unis comme symbole d’affranchissement et de liberté vis-à-vis de la culture occidentale. Par la suite, elle s’est diversifiée et s’efforcer de dépasser son rôle de symbole pour devenir la marque d’une richesse esthétique. Désormais, les boucles affichent plus de style et sont mises en avant, permettant toutes les fantaisies. Aujourd’hui, la coiffure afro se transforme en un véritable art avec l’utilisation de nattes et de diverses possibilités.

Il convient de noter qu’il existe différents styles de coiffures afro, permettant à chaque personne de trouver celle qui lui convient. Il est donc utile de se tourner vers un professionnel comme BMC Fashion Coif afin de bénéficier de son savoir-faire en la matière. En effet, certaines femmes préfèrent le Teeny Weeny Afro (TWA) tandis que d’autres adorent porter l’afro puff ou encore l’afro-mulet. Il est également possible d’opter pour la tresse africaine, le big chop, le bantu knots, le piqué-lâché ou encore le braid cox. Chaque coiffure répond à un type précis de visage, c’est pourquoi il est toujours conseillé de vous rapprocher d’un expert comme BMC Fashion Coif afin de profiter de bons conseils en la matière.

Un salon de coiffure spécialisé

Il faut souligner que la coiffure afro intéresse aussi bien les femmes que les hommes. En effet, de nos jours, les hommes et les femmes sont nombreux à se rendre dans un salon de coiffure spécialisé comme BMC Fashion Cool pour adopter une coiffure afro. Il faut dire que la propriétaire des lieux a suivi des études à l’université Dudley’s aux États-Unis qui spécialisée dans les cheveux afro. En outre, elle a exercé dans différents salons de coiffure afro-antillais à Paris qui parfaire sa technique. Le salon propose d’ailleurs différentes prestations comme les colorations, les coupes, les extensions, le relooking, les soins, le brushing, etc. En fonction des besoins de chaque client, le spécialiste va friser, défrises, lisser ou encore colorer ses cheveux. Le salon est en mesure de proposer différentes techniques à ceux qui souhaitent recourir à des extensions de cheveux.

Il est utile de rappeler que ce ne sont pas seulement les personnes avec des cheveux crépus qui peuvent s’adresser au salon de coiffure afro. Il est également possible de faire appel à un coiffeur-barbier. Comme son nom l’indique, il propose des prestations sur-mesure à la gent masculine. Cela concerne bien sûr la coupe des cheveux, mais également les soins de la barbe. D’autre part, ce genre de salon accepte aussi les femmes, d’autant plus que son équipe intègre généralement un coiffeur-visagiste. Ce qui signifie que ce dernier peut vous conseiller sur le type de coiffure qui s’harmonise le mieux avec votre visage.